Désherbage

AYAE Services élimine les mauvaises herbes en Maine-et-Loire et Loire-Atlantique

Illustrations

AYAE Concepts Signature

Halte aux mauvaises herbes !​

Au printemps la nature se réveille et avec elle les mauvaises herbes qui viennent envahir votre jardin. Les mauvaises herbes sont simplement ainsi nommées car elles se développent là où elles ne sont pas désirées : dans les massifs, les plates-bandes, la pelouse, entre les dalles des terrasses, des allées, parmi les légumes du potage. Elles font concurrence à vos plantes ornementales et leur proximité favorise la propagation des maladies.

Désherbage manuel, thermique, ou chimique, AYAE Services vous propose la meilleure solution en fonction de vos surfaces.

Les techniques de désherbage

Le désherbage manuel

Le désherbage manuel s’effectue à partir d’outils adaptés, nous utiliserons par exemple un couteau désherbeur ou une gouge d’asperge. Nous nous efforcerons d’extraire de la terre la racine intacte pour qu’elle ne repousse pas.

Le désherbage par solarisation

Ce procédé consiste à épandre sur la parcelle de terre à désherber une bâche noire ou une toile de paillage foncée. Celle-ci va accumuler la chaleur sous l’effet des rayons du soleil, les mauvaises herbes vont alors monter en température, seront privées de lumière et d’oxygène, et finiront par se décomposer sur place.

Le désherbage thermique

Ce procédé consiste à chauffer les mauvaises herbes à très haute température, cela va avoir pour effet de détruire les cellules de la plante, qui va ensuite jaunir et se dessécher. Pour cela nous utiliserons un appareil fonctionnant au gaz ou à l’électricité.

Les désherbants

Les désherbants polyvalents pourront être employés pour éliminer les herbes qui poussent entre les dalles de vos allées, de votre terrasse, dans les massifs, le potager. Ces produits agissent généralement rapidement. Toutefois, nous ne le mettrons jamais en contact avec vos plantes ornementales pour ne pas les abîmer.

Pour désherber les pelouses envahies par les mauvaises herbes nous pourrons utiliser des désherbants sélectifs. Ces produits vont avoir pour effet de protéger votre gazon tout en attaquant pissenlit, trèfle, plantain, chardon, liseron, pâquerette.

Le paillage

Une fois que nous aurons ôté les mauvaises herbes et leurs racines d’une zone, nous paillerons généreusement avec le paillis adapté (paillis végétaux, en toile ou minéraux). Ainsi privées de lumière, les mauvaises herbes n’y repousseront pas.

Les Prestations AYAE Services

Le bon moment pour désherber

Pour éviter que des plantes envahissantes ne prolifèrent durant la belle saison, nous procéderons dès le printemps au désherbage des mauvaises herbes. 

Désherber en période automnale permettra de venir à bout des mauvaises herbes qui se seraient développées pendant l’été. Ce second désherbage visera également à prévenir la repousse au cours du printemps suivant.

Débroussaillage

Lorsque l’espace jardin a été négligé pendant une certaine période, débroussailler devient alors indispensable. C’est une étape indispensable avant d’envisager toute culture et plantation.

Le désherbage d’un jardin, s’il a été négligé pendant un certain temps, peut entraîner une opération de débroussaillage, plus complexe et nécessitant des outils spécifiques.

En conclusion

Votre jardin est plein de vie et c’est tant mieux ! Cependant pour qu’il conserve un aspect impeccable, il est indispensable d’appliquer traitements préventifs et curatifs aux mauvaises herbes.

Faites appel à AYAE Services pour combattre vos mauvaises herbes.

Découvrez les autres services

services entretien de massifs 2
Entretien de Massifs
services tailles de haies 5
Tailles de Haies
Services entretien de pelouses 3
Entretien de pelouses

Vous souhaitez faire réaliser un modèle ou demander une prestation sur mesure ?
Pour toute question & demande de devis :

crédit d’impôt

BÉNÉFICIEZ D'UN AVANTAGE FISCAL

L’avantage fiscal dont vous pouvez bénéficier est de 50% du montant des dépenses dans la limite de 5000 euros par an et par foyer fiscal soit 2500 euros de crédit ou réduction d’impôt.
En savoir plus.