Bénéficiez du crédit d’impôt

Crédit d’impôt, qui peut en bénéficier ?

Tous les particuliers peuvent prétendre au crédit d’impôt à conditions d’être fiscalement domiciliés en France, d’être une personne physique et d’être le bénéficiaire et le payeur des prestations.

 

Comment ça marche ?

La prestation doit avoir lieu à votre résidence personnelle. AYAE Services vous envoie une attestation fiscale en début d’année suivante. Elle comptabilise les prestations de jardinage qui ont été effectuées et payées dans l’année. L’attestation fiscale sera délivrée à la hauteur des sommes effectivement versées par vos soins.


Quel est le montant maximum du crédit d’impôt ?

Le montant maximum du crédit d’impôt est déterminé en fonction de votre situation personnelle. Si vous n’êtes pas imposable ou si le montant de votre impôt est inférieur au montant du crédit d’impôt, vous recevrez un remboursement du Trésor Public correspondant à l’excédent.

Il s’applique pour tous les services à la personne à domicile dont vous bénéficiez y compris ceux délivrés AYAE Services. Pour les petits travaux de jardinage, le plafond annuel des dépenses est de 5 000 € par foyer fiscal (soit un avantage fiscal maximum de 2 500 €).

Il faut également prendre en compte un plafond global de dépenses pour l’ensemble des services à la personne ainsi qu’un plafond global pour le bénéfice de toutes niches fiscales confondues (prestations de services à la personne et toute autre réduction ou crédit d’impôt).

 

Logo Cesu

Pour plus d’infos...

Retrouvez toutes les infos utiles sur le Chèque Emploi Service Universel sur le site officiel du CESU : www.cesu.urssaf.fr